:: Élégance et glamour | Brigitte Bérenguier :: Modèle Photo Senior - Mon Histoire
Loading...



 

Mon Histoire...

 

Depuis toute petite, j’ai toujours été baignée dans la mode. 

Ma grand-mère maternelle, couturière et modéliste, habillait déjà dans les années 30 et 40 les bourgeoises de la ville d’Arles.

Ma mère suivant les pas de ma grand mère, confectionnait elle-même ses toilettes ainsi que celles de mes 2 sœurs et de moi même.

Dans notre quartier on la surnommait « Jackie Kennedy » en hommage à sa beauté et son élégance. Elle fut « Mon Modèle » !! Une référence, un exemple à suivre.

Par son inclination à la beauté artistique quelle qu’elle soit, elle m’a transmis son goût pour l’élégance et le raffinement.

 

Enfant déjà, je prenais naturellement la pose et j’étais fascinée par le monde du spectacle et de l’expression artistique (danse, chant, cinéma).

Je rêvais d’être un jour sous les feux de la rampe. Je chantais, je faisais des imitations, mais ce n’est qu’à l’âge de 15 ans que j’ai pris mes premiers cours de danse.

Puis au lycée, dans le cadre de l’atelier théâtre, je me suis mesurée aux rôles d’Hermione dans Andromaque de Racine ou d’Estelle dans Huit clos de Sartre.

Je n’avais alors qu’une hâte, celle de monter à Paris une fois le baccalauréat en poche pour devenir comédienne.

MON parcours artistique

 

J'ai donc suivi une formation de commédienne à l'école d'art dramatique Charles Dullin.

J'ai participé en tant que commédienne à deux "Super 8" réalisés par Haydée Caillot dont "Passage de la vierge" avec la participation inédite d'Eric Rohmer ainsi qu'à un court métrage "Mémé Stréga" dans lequel j'avais le rôle pinricpal.

J'ai ensuite participé activement en tant que comédienne à une troupe de théatre en province pendant plusieurs années, dans laquelle j'ai enseigné l'art dramatique à des adolescents.

J'ai aussi présenté un magazine régional télévisé sur FR3 Marseille et animé de nombreuses de soirée contes.

 

LA RENCONTRE !

 

Je cherchais alors à développer une activité de photo modèle senior, en créant dans un premier temps un calendrier et un agenda sur le thème "Elégance et Glamour".

L'objectif était de mettre en évidence la célèbre citation d'Audrey Hepburn : "L'Elègance est la seule beauté qui ne se fane jamais !".

Je me rends en septembre 2016 à la cérémonie de clôture du Festival du film américain de Deauville.

Par le fruit du hasard, d'un "06" lâché par la directrice de communication du Centre International de Deauville, j'y rencontre Guy Isaac, le photographe officiel des stars du Festival.

Le courant passe aussitot entre nous et moins d'un an plus tard, naitra de notre amical collaboration, le magnifique livre de photo d'art "Rencontre" dont le shooting fût rélisé dans le cadre prestigieux du Royal Evian.



 


based on Pollen CMS